Notre histoire

En 2007, Jacques et Selima, tous deux opticiens optométristes diplômés, décident de s’installer aux abords de la Place des Vosges dans le quartier du Marais à Paris, un endroit mythique qui leur tient à cœur.

Cet espace atypique, au pied d’un immeuble du 18ème siècle où le peintre Bacon posséda un atelier, est conçu comme un lieu de créativité, de partage et de convivialité.

Cette adresse est un écrin pour la collection de lunettes optiques et solaires de Selima, entièrement fabriquée dans le Jura, qu’elle dessine et conçoit avec passion depuis plus de vingt ans.

D’autres créateurs partageant les mêmes valeurs les ont rejoints : un dessin sûr et inspiré, des matières nobles, une fabrication à la main par les meilleurs artisans pour assurer esthétique, confort et longévité à chacune de leurs montures.

Farouchement indépendants et fuyant l’uniformisation, l’identité de Jacques et Selima s’appuie sur la transparence, les valeurs humaines et la défense des savoir-faire dans un esprit ouvert à la nouveauté.
 
Selima vit et travaille à New York, Jacques assurant l’accueil de la boutique parisienne.